Applications et réalité virtuelle

Développer l’expérience autour de la présentation de votre projet

Il est parfois difficile de présenter vos projets tant ils sont vastes et complexes. Les perspectives 3D et le film 3D peuvent être complétés par des outils interactifs. Leur valeur ajouté réside dans leur capacité à appuyer un discours avec une solution dynamique et pertinente.

Application de présentation

Application 3D temps réel

Les technologies autour de la 3D permettent de proposer 2 types d’applications interactives pour présenter vos projets lors d’un oral. Elles sont des supports didactiques et pédagogiques. L’application synthétise l’argumentaire de manière ludique. Avec celle-ci, vous pouvez expliquer : l’architecture, l’implantation, les services, les flux…

L’application de présentation a un atout indéniable : elle est facile à mettre en oeuvre. Aucun matériel informatique complexe ou de compétences spécifiques ne sont requis.

Vue aérienne application 3D

Avec une application interactive développée en 3D temps réel, vous dévoilez l’ensemble du projet, chaque recoin. Il y a une transparence de l’information, une liberté de mouvement pour l’utilisateur. Avec un parcours de visite défini, vous racontez l’histoire du bâtiment, choisissez les éléments sur lesquels vous souhaitez insister pour convaincre et séduire votre public.

Application virtuelle temps pré-calculé

Avec une application développée en 3D précalculée, vous définissez en amont les messages à délivrer, les facteurs clés de succès. Vous restez ainsi maître de votre communication. Nous représentons en 3D ces points clés au travers de divers outils : maquette orbitale, visite virtuelle, photolocalisation 360°…

Réalité Virtuelle

Vue 360 bureau

La réalité virtuelle est un outil d’aide à la compréhension du projet. L’immersion se fait à l’échelle une. Pour le jury de concours, elle donne une vision plus précise du projet, avec détails et subtilité pour provoquer des émotions.

Cette solution de réalité virtuelle peut également être utilisée comme outil d’aide à la conception. Avec la maîtrise d’ouvrage, vous entérinez la conception intérieure du projet, les choix de principes… Enfin, c’est un outil de réassurance.

Pin It on Pinterest