LE BLOG | Corporate

Été 2020 : nouvelle identité graphique pour Asylum

19 mars 2020

Certains d’entre vous l’ont peut être déjà remarqué, nous avons changé notre identité graphique sur les réseaux sociaux entre autres courant juin. Découvrez les coulisses et les raisons de cette évolution.

Asylum, une agence bien ancrée sur son marché

Bientôt trentenaires, nous avons suivi et été acteur du développement de la 3D en France, auprès des architectes, des promoteurs, des villes. Au fil des années, nous avons développé des solutions 3D, des méthodologies… pour accompagner un plus grand nombre d’acteurs dans la conception, la communication, la commercialisation et la construction de leurs projets.

Nous avons su prendre certains virages et affronter les crises comme celle de 2008. A chaque fois, nous en sommes sortis grandi. Et aujourd’hui, Asylum, c’est :
– 1 agence à Lyon
25 collaborateurs
– 4 Domaines d’Activité Stratégique avec chacun son identité, ses supports et ses solutions
– 2 sous-marques : Infinity 3D et District 3D

visuels de l'ancienne charte Asylum

Notre studio a également un partenaire majeur, VirtualBuilding, spécialisé dans les solutions 3D dédiées à la commercialisation résidentielle. Christophe Bertrand, notre directeur dirige également cette agence. De nombreuses synergies existent entre les deux entités.

Recentrage sur une marque unique Asylum

En 2020, nous choisissons de concentrer nos efforts sur une marque unique, forte, qui renforcera les liens et les synergies entre nos différents clients. Cette stratégie est en phase avec l’évolution du marché où le BIM renforce sa présence à chaque étape du cycle de vie d’un projet.

Un second objectif est de renforcer l’idée d’appartenance à un groupe avec VirtualBuilding et afficher nos complémentarités.

Pour cela nous avons revu l’ensemble de l’identité graphique en prenant en compte ces critères.

logo asylum avec baseline

Ce nouveau logo casse avec la linéarité du précédent, sa ligne d’horizon, avec le L fin et étiré. La typographie conserve ses rondeurs pour l’harmonie et la sensibilité artistique qui émane de nos réalisations. Le lettrage fusionne à plusieurs endroits, signe d’une frontière très fine entre 3D et réalité. Enfin, nous distinguons un lien entre Asylum et VirtualBuilding avec des couleurs identiques et une police semblable.

Ce logo s’accompagne d’une nouvelle signature “créateur d’émotions pour l’architecture”. Celle-ci permet de revenir aux origines d’Asylum. Au delà des prouesses technologiques, nous sommes des architectes qui nous adressons à des architectes, des promoteurs, des constructeurs. Nous vous comprenons et nous savons comment traduire et donner une âme vos projets avec émotion.

Notre nouvelle charte graphique se décline désormais sur l’ensemble de nos supports. Nous vous invitons à nous retrouver sur les réseaux sociaux pour découvrir nos prochaines nouveautés.

Pin It on Pinterest

Share This