LE BLOG | Prestation | Promoteur

Perspectives 3D immobilier

21 août 2020

Vous retrouverez ici notre sélection de perspectives 3D immobilier tertiaire régulièrement mise à jour.

Il est important pour séduire ses utilisateurs, d’innover et de prendre en compte les besoins actuels du marché de l’immobilier d’entreprise. La visualisation 3D est un moyen essentiel pour exprimer ces deux points et ainsi optimiser au maximum l’étape de commercialisation. Notre rôle est de vous accompagner au mieux dans cette étape.

Intéressons-nous à certains critères, que nous mettons un point d’honneur à privilégier dans notre dynamique de création.

Créer des rendus 3D sur-mesure

Chaque projet est unique. Que ce soit en terme de budget, d’environnement, d’objectifs, de cibles et bien plus encore. Il est ainsi important d’échanger sur les points principaux, afin de valoriser le programme et ainsi optimiser l’expérience de sa cible. Lorsque nous créons un rendu sur-mesure nous cherchons à susciter une émotion unique chez l’acquéreur. Voici une sélection d’images 3D qui symbolise la multitude de possibilités existantes pour la valorisation de bâtiments tertiaires.

Ne pas négliger les vues intérieures

Si les perspectives extérieures des bâtiments sont de formidables atouts pour convaincre ses futurs clients, il ne faut pas négliger les rendus intérieurs. Le secteur de la promotion tertiaire ne manque pas d’éléments à modéliser et illustrer : hall d’entrée, bureaux (fermés ou en open space), espace de restauration, locaux commerciaux… En plus d’être esthétiquement intéressantes, ces vues peuvent incarner les dimensions sociales qui préoccupent les futurs utilisateurs. C’est par exemple le cas du bien-être au travail, dont l’atmosphère peut-être retranscrite à travers les choix graphiques (mobilier, personnages, environnement…). Découvrez quelques exemples de perspectives 3D intérieures

Traduire l’engagement environnemental du projet

Dans la même idée, la 3D est un formidable atout pour faire ressortir les préoccupations qui composent le programme. Nous pensons notamment à la dimension environnementale, qui s’exprime par la prise en compte du développement durable et de l’écologie. En pratique, cette expression se caractérise par le choix des éléments : l’environnement du bâtiment, les matériaux utilisé pour ce dernier, l’éclairage imaginé… De manière plus précise, cela peut se manifester par la mise en avant du « tout naturel » (toit végétalisé – ventilation – éclairage) etc. Tout cela dans un rendu réaliste et travaillé. À noter que l’écorché technique est un très bon moyen de donner à voir tous les aspects techniques d’un bâtiment immobilier qui répond d’ailleurs aux normes et attentes environnementales.

Pour découvrir d’autres références, rendez-vous sur la page dédiée !

Pin It on Pinterest

Share This