LE BLOG | Prestation | Promoteur

L’immobilier tertiaire à l’heure de la visite virtuelle

25 mai 2021

L’immobilier professionnel a fortement été impacté par la crise du COVID, une épreuve qui a finalement été un accélérateur de la transformation de ce marché. SeLoger Bureaux et Commerces présente 3 tendances qui s’accélèrent en 2021 : “l’exode urbain de Paris vers la province, une baisse du volume de recherche et une appétence croissante pour les espaces de production et de stockage”.

Dans ce contexte, où les déplacements sont encore difficiles, où l’offre varie entre neuf, réhabilitation et existant, certaines problématiques se sont intensifiées. Elles impactent la communication et les délais de commercialisation

Chez Asylum, nous vous aidons à réduire l’impact de ces problématiques. Nous donnons de la visibilité à vos produits. Nous permettons la projection et nous facilitons les rendez-vous à distance. Voici comment nous vous aidons à accélérer les ventes dans l’immobilier tertiaire grâce à la visite virtuelle !

Dans quels cas faire appel à la visite virtuelle ?

Visite virtuelle. Ces deux mots regroupent en réalité plusieurs produits, plusieurs solutions technologiques pour parvenir à un objectif commun : la représentation d’un espace en 3 dimensions, disponible sur un support digital avec lequel nous interagissons. Ces différentes technologies permettent de vous accompagner quel que soit votre type de projet :

Bâtiment existant : la première solution est la visite virtuelle, réalisée grâce à la photographie (ex : Matterport). La visite en 3D peut venir en remplacement des photos ou en complément si l’idée est de changer l’usage de l’espace, du plateau, de le réaménager. Elle va permettre de soulever des freins, de répondre aux interrogations des prospects et préparer leur visite sur site.

Réhabilitation : ici, il est souvent nécessaire de faire appel à son imagination pour se projeter et projeter ses collaborateurs dans un lieu amené à être totalement repensé. La visite virtuelle est comme un couteau suisse : elle aide à la conception et à la compréhension des volumes mais aussi à la projection à long terme pour s’adapter à la croissance de la société.

Neuf : là où seuls les plans et les perspectives aident à comprendre le projet, la visite virtuelle pour l’immobilier neuf est un support plus immersif, illustrant la conception du bâtiment, sa capacité à répondre aux besoins des entreprises d’aujourd’hui et des nouveaux modes de travail. Elle est une aide précieuse à la projection et par conséquent, à la décision.

La visite virtuelle est donc là pour donner envie, comprendre les espaces, imaginer les futurs aménagements. Devenue classique en immobilier résidentiel, elle tend à se faire une place de choix dans l’immobilier tertiaire. Elle représente un accélérateur, un facilitateur d’échanges pour atteindre vos objectifs. Découvrons maintenant des réalisations concrètes illustrant ces intérêts.

Les solutions proposées par Asylum

Nous vous proposons de découvrir 3 réalisations pour vous montrer la simplicité d’utilisation de la visite virtuelle et les avantages de l’avoir dans ses supports de vente !

01 – Matterport

Evoqué plus haut pour l’immobilier existant, Matterport permet de réaliser des visites photographiées ultra-qualitatives. Nous les réalisons avec notre partenaire, mais également voisin : HOOPP. Il permet de visiter à distance, avant de se déplacer : des rendez-vous physiques plus qualifiés vous attendent.

02 – Visite virtuelle 3D

La visite virtuelle en 3D est une solution à la fois immersive et graphique pour mettre en valeur les espaces. Pour accentuer le réalisme, la vue réelle s’intègre derrière les fenêtres. Choix de l’aménagement, choix du mobilier, éclairage… La 3D offre une multitude de possibilités, elle s’adapte à votre besoin sans difficulté.

03 – Visite 3D et déclinaison d’aménagement

Pour aller plus loin, il est possible de créer plus de visites. Elles répondent à des cas d’usage, à des cibles différentes. Elles vous permettent d’adapter votre support de vente à vos cibles et réduire les freins, les contre-arguments… Les déclinaisons d’aménagement sont un accélérateur du processus décisionnel.

Finalement, la visite virtuelle est un outil hybride, adaptable à tous les contextes de l’immobilier tertiaire : type de produit, contexte de commercialisation, diversité de cibles. Nous sommes persuadés que cette solution est un atout en immobilier de bureaux. Devenue incontournable dans l’immobilier résidentiel, son succès ne sera bientôt plus à démontrer.

La mutation du marché amène à penser qu’il est possible d’aller encore plus loin en terme de 3D interactive, nous travaillons chaque jour au développement de ces outils, qui faciliteront bientôt, votre activité commerciale au quotidien.

Pin It on Pinterest

Share This